Systèmes électriques des cigarettes électroniques et des dispositifs de vapotage

Numéro de référence:
ANSI/CAN UL 8139
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
29.220; 65.160
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 7 février 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 11 octobre 2023.

1.1  Ces exigences couvrent les systèmes électriques à batterie qui utilisent des matières consommables pouvant contenir diverses compositions de saveurs, de propylène glycol, de glycérine, de nicotine, de tabac, de cannabis, de cannabinoïdes ou d'autres ingrédients pour la production d'aérosols directement inhalables. Les exemples comprennent, sans s'y limiter, les évaporateurs, les vapoteuses, les shishas électroniques, les pipes électroniques, les cigarettes électroniques, les systèmes d’administration de nicotine électroniques, les vapoteuses modifiables, les vapoteuses à nicotine, les produits de tabac chauffé, les vapoteuses à THC, les vapoteuses à cannabis, les vapoteuses à herbes sèches, les vapoteuses à cannabis concentré et d'autres types de produits connexes. Ils sont constitués d’un système de recharge, de divers composants, de pièces et d’accessoires.

1.2  Ces exigences ne s’appliquent pas aux matières consommables, comme les liquides à vapoter et les autres aérosols inhalables, aux mèches et aux autres matières particulaires inhalées; elles ne s’appliquent pas non plus aux substances émises pendant l’utilisation des dispositifs.

REMARQUE : par exemple, les émissions de métaux lourds dans l’aérosol et l’exposition ambiante.

1.3  Ces exigences ne couvrent pas les effets physiologiques de toute matière consommable utilisée avec ces appareils.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Des modifications ont été proposées à la norme nationale commune des États-Unis et du Canada ANSI/CAN UL 8139.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.