Suivi en usine des équipements individuels de flottabilité (EIF)

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 9595
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.340.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme concerne les éléments de base d’un programme d’inspection de la production pour divers types d’équipements individuels de flottabilité.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
La méthode de test Seal Seam requise n'est pas la méthode la plus efficace pour tester la résistance de la soudure sur une chambre gonflable. Dans tous les tests suivant les méthodes spécifiées, le tissu n'échoue pas la soudure. L'exigence de tester des pièces découpées spécifiques ne teste pas la soudure complète sur la chambre. Le test d'échantillons coupés n'est pas un test réaliste de la réaction réelle de la chambre et du tissu dans une situation de surpression. Comme meilleure alternative, gonfler une chambre jusqu'à ce qu'elle éclate, teste la soudure complète et également les performances du tissu. Cela identifie clairement les zones de stress les plus élevées, donne un point de défaillance constant et une pression mesurable. Il s'agit également d'un test de production en ligne beaucoup plus simple et plus rapide. Je ne suis pas au courant du contexte du test Seal Seam Strength - ce n'est pas une exigence de la norme ISO, donc j'apprécierais toute contribution, si les gens pensent que c'est toujours un test pertinent. Les dispositifs dotés d'un harnais de sauvetage sous le supplément SG dans UL 1123 ont une exigence de résistance plus élevée pour le test de force d'épaule qui n'est pas reflétée dans UL 9595 actuellement. Ces tests sont requis dans le cadre de l'évaluation initiale du produit UL 1123 et sont actuellement requis et attendus pour les tests de suivi. Le tableau charge/durée pour les dispositifs intrinsèquement flottants de l'article A7.1 établit la durée de l'essai de charge verticale à 5 minutes. UL 1123 Tableau 24.1 et UL 1177 Clause 43.9 ont tous deux la charge pour le test de résistance verticale et d'épaule de 2 minutes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.