Pompes centrifuges stationnaires pour le service de protection contre les incendies

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 448
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Ces exigences s’appliquent aux pompes d’incendie centrifuges stationnaires destinées à être utilisées dans les systèmes d’alimentation en eau pour le service de protection contre les incendies.1.2 Les pompes visées par ces exigences sont destinées à être installées et utilisées conformément à la norme Standard for the Installation of Stationary Pumps for Fire Protection, NFPA 20.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Les révisions proposées aux exigences relatives aux plaques signalétiques sont en cours de mise à jour pour permettre l'utilisation de l'aluminium et des systèmes de marquage et d'étiquetage UL 969. L'aluminium, bien que ne répondant pas à la définition de résistance à la corrosion selon UL448, est considéré comme une alternative appropriée pour une application sur plaque signalétique. En plus de cela, l'alternative proposée des étiquettes sensibles à la pression est autorisée pour d'autres produits de protection incendie. Les supports sont couramment utilisés pour les pompes dotées de plaques signalétiques plus grandes où la fixation au corps de la pompe n'est pas possible. Un autre changement proposé vise à clarifier le libellé spécifiquement pour les anneaux d'usure des bols afin qu'un matériau non métallique puisse être utilisé (par exemple, la thermoplastique spécialisé). Les bagues/roulements d'usure du bol sont soumis aux mêmes immersions/conditions et les roulements du bol ont déjà une formulation prenant en charge les matériaux non métalliques en vertu de la clause 16.1.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.