Pompes centrifuges stationnaires pour le service de protection contre les incendies

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 448
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
1.1 Ces exigences s’appliquent aux pompes d’incendie centrifuges stationnaires destinées à être utilisées dans les systèmes d’alimentation en eau pour le service de protection contre les incendies. 1.2 Les pompes visées par ces exigences sont destinées à être installées et utilisées conformément à la norme Standard for the Installation of Stationary Pumps for Fire Protection, NFPA 20.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
La plupart des pompes en ligne sont conçues pour avoir l'arbre du moteur électrique directement attaché à l'arbre de la pompe plutôt qu'un arbre de pompe séparé. Dans cette optique, une pompe en ligne est toujours équipée d'un moteur électrique. Comme indiqué au 9.5.1.1 de la norme NFPA 20-2022, les moteurs électriques doivent être spécifiquement répertoriés pour le service de pompe à incendie. De plus, les sections 4.7.6 et 9.5.2 de la norme NFPA 20-2022 exigent que le moteur électrique ait une puissance (avec tout ajustement pour le facteur de service) égale ou supérieure à la puissance requise pour entraîner la pompe à la vitesse nominale sous la charge maximale de la pompe. Le nouveau 9.6 propose d'exiger que ces types de pompes en ligne soient conformes à ces dispositions de NPFA 20.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.