Norme sur les liens sensibles à la chaleur pour les services de protection contre les incendies

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL ULC 33
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.01
13.220.10
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les exigences de cette norme concernent les liens sensibles à la chaleur utilisés par les services de protection contre les incendies. Ces liens sont en fait des appareils destinés à l’installation dans des conditions de charge, comme c’est le cas avec les systèmes d’extinction d’incendie automatiques ou avec les appareils de fermeture automatique de portes, de fenêtres, de clapets et de conduits pour libérer la fumée.

Les liens sensibles à la chaleur sont classés par cote de température, par type d’enduit ou de revêtement, par charge théorique minimale ou maximale, et selon d’autres facteurs qui peuvent avoir une incidence sur l’utilisation prévue.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette proposition vise à apporter des corrections éditoriales dans l’ensemble de la norme UL 33. Il y avait une erreur éditoriale dans la soumission au vote de la version binationale de la norme UL 33. Une correction a été apportée à la tolérance permise, qui concorde avec celle de la 8e édition de la norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.