Norme sur les gicleurs automatiques pour service de protection contre l'incendie

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Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL ULC 199
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.01
13.220.10
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Note : Le raison d'etre du projet de cet avis d'intention (initialement publié le 6 décembre 2022) a été mis à jour par l'OEN responsable le 31 janvier 2023.

Les présentes exigences couvrent les gicleurs, y compris les gicleurs classiques, à pulvérisation, muraux, à couverture étendue, résidentiels, certains gicleurs pour applications particulières et gicleurs d’entreposage, y compris les gicleurs à réponse rapide pour extinction hâtive (ESFR), destinés à être installés sur des systèmes de gicleurs pour service de protection contre l’incendie. Les exigences relatives à l’installation et à l’utilisation des gicleurs sont comprises dans le Code national du bâtiment du Canada, dans la norme NFPA 13, Standards for the Installation of Sprinkler Systems, dans la norme NFPA 13D, Installation of Sprinkler Systems in One- and Two-Family Dwellings and Manufactured Homes, dans la norme NFPA 13R, Installation of Sprinkler Systems in Low-Rise Residential Occupancies, ainsi que dans les autres normes NFPA applicables. Les exigences de la présente norme ne visent pas à restreindre l’application des essais de résistance au feu et des autres essais représentatifs pour gicleurs spéciaux, comme il est indiqué dans la norme NFPA 13, Standard for the Installation of Sprinkler Systems, lesquels visent à fournir une protection contre des risques d’incendie précis.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette modification vise à fournir une correction éditoriale pour la conversion métrique. UL propose également d'autoriser l'utilisation des données de test de densité réelle délivrée (ADD) pour les gicleurs ESFR pendants nominaux K-22,4 et K-25,2 au lieu d'effectuer des tests d'incendie à grande échelle à une hauteur de plafond de 30 pieds. Une vaste expérience dans la réalisation d'essais à grande échelle sur les arroseurs ESFR suspendus nominaux K22.4 et K-25.2 a révélé que les essais à grande échelle à des hauteurs de plafond de 40 et 45 pieds se sont avérés les plus difficiles. Pour démontrer que ces gicleurs développent un modèle de décharge efficace aux pressions inférieures associées à la hauteur de plafond de 30 pieds, la conformité aux critères ADD applicables pour les gicleurs ESFR pendants nominaux K-14 et K-16.8 est spécifiée au lieu de conduire la grande échelle. épreuve au feu. Les critères ADD pour les sprinkleurs ESFR pendants nominaux K-14 et K-16.8 ont été développés sur la base de tests de recherche approfondis qui ont été corrélés à des tests d'incendie à grande échelle. Voir les révisions proposées suivantes aux tableaux 55.18 et 55.20. Une modification est apportée aux arroseurs flexibles de type sec et aux arroseurs avec tuyau flexible intégré. Pour les gicleurs flexibles de type sec et les gicleurs avec un tuyau flexible intégré, il convient de se référer aux exigences applicables de la norme UL 2443. De plus, étant donné que le gicleur fixé au tuyau peut avoir des caractéristiques de débit différentes de celles d'un gicleur autonome, il peut y avoir un besoin pour l'arroseur d'avoir des caractéristiques uniques pour fournir un niveau d'assurance que l'arroseur approprié est utilisé à des fins de remplacement.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.