Norme sur la mise à l'essai de systèmes d'extinction d'incendie conçus pour la protection d'équipement de cuisson commercial
Porté:
Les présentes exigences concernent le rendement des tests d’incendie des unités de système d’extinction d’incendie standardisées conçues dans le but de protéger l’équipement pour les industries culinaires des restaurants, cafétérias et autres endroits semblables. Pour les exigences d’installation, consulter les documents suivants : NFPA 17, Standard for Dry Chemical Extinguishing Systems; NFPA 96, Standard for Ventilation Control and Fire Protection of Commercial Cooking Operations; NFPA 17A, Standard for Wet Chemical Extinguishing Systems; et le Code national du bâtiment du Canada. Remarque : consulter les autorités locales compétentes avant toute installation.
Les unités de système d’extinction d’incendie standardisées, les agents ou les deux doivent aussi être conformes aux exigences relatives à la construction et au rendement en vigueur pour divers types, concepts, tailles et dispositions précis. Lesdites exigences incluent la norme ANSI/CAN/UL/ULC 1254 et elles ne sont pas concernées par le champ d’application des présentes exigences pour tests d’incendie.
Aux fins de la présente norme, le terme « produit » fait référence à tous les systèmes d’extinction d’incendie, ou leurs pièces, concernés par les exigences, et ce, à moins d’indications contraires.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.