Norme sur la mise à l'essai de systèmes d'extinction d'incendie conçus pour la protection d'équipement de cuisson commercial

Logo
Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 300
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences concernent le rendement des tests d’incendie des unités de système d’extinction d’incendie standardisées conçues dans le but de protéger l’équipement pour les industries culinaires des restaurants, cafétérias et autres endroits semblables. Pour les exigences d’installation, consulter les documents suivants : NFPA 17, Standard for Dry Chemical Extinguishing Systems; NFPA 96, Standard for Ventilation Control and Fire Protection of Commercial Cooking Operations; NFPA 17A, Standard for Wet Chemical Extinguishing Systems; et le Code national du bâtiment du Canada. Remarque : consulter les autorités locales compétentes avant toute installation.

Les unités de système d’extinction d’incendie standardisées, les agents ou les deux doivent aussi être conformes aux exigences relatives à la construction et au rendement en vigueur pour divers types, concepts, tailles et dispositions précis. Lesdites exigences incluent la norme ANSI/CAN/UL/ULC 1254 et elles ne sont pas concernées par le champ d’application des présentes exigences pour tests d’incendie.

Aux fins de la présente norme, le terme « produit » fait référence à tous les systèmes d’extinction d’incendie, ou leurs pièces, concernés par les exigences, et ce, à moins d’indications contraires.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Nous proposons d'ajouter une exception à 6.2.7 pour permettre aux appareils de friteuse d'avoir un taux d'augmentation de température inférieur à 12 °F (7,2 °C) par minute, tel que mesuré lorsque la température de la graisse est comprise entre 500 et 600 °F (260 et 316). °C) lorsque la friteuse est spécifiquement indiquée par son numéro de modèle dans les instructions d'installation du fabricant. Les friteuses plus grandes peuvent avoir une augmentation de température inférieure à 7,2 °C (12 °F) par minute lorsqu'elles sont mesurées comme décrit et pourraient être acceptables si le modèle spécifique de la friteuse est testé avec succès. L'exception proposée à 6.2.7 est similaire à l'exception à 6.2.2 concernant la vitesse de refroidissement, qui est incluse ci-dessous à titre de référence. 6.2.2 Toutes les friteuses mises à l’essai en 6.2.1 et 6.2.3 – 6.2.8 doivent présenter une vitesse de refroidissement moyenne de 5 °F (2,8 °C) par min ou moins. La graisse liquide se trouvant dans une friteuse ouverte doit être chauffée à la capacité énergétique maximum de ladite friteuse. Lorsque la température de la graisse liquide atteint 600 °F (316 °C), la source d’alimentation de la friteuse doit être immédiatement éteinte et la vitesse de refroidissement de la graisse liquide (°F par min) doit être mesurée (au moment où la température de la graisse redevient 600 °F [316 °C]) entre 600 et 500 °F (316 et 260 °C). La température ambiante doit être 70 ±10 °F (21 ±5 °C) pour la durée complète de la mise à l’essai de la friteuse. Le thermocouple mesurant la température de la graisse liquide doit être installé conformément à 6.2.6. Exception : Si la conformité aux exigences en vigueur pour les friteuses est confirmée à l’aide d’une vitesse de refroidissement précisée supérieure à 5 °F (2,8 °C) par min, la protection de la friteuse à une vitesse de refroidissement excédant 5 °F (2,8 °C) par min est autorisée. Les friteuses présentant une vitesse de refroidissement supérieure à 5 °F (2,8 °C) par min seront spécifiquement répertoriées par numéro de modèle dans les instructions d’installation du fabricant.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.