Norme relative à la sécurité des soupapes à commande électrique pour le carburant diésel, le carburant biodiésel, les mélanges diésel/biodiésel avec des concentrations nominales de biodiésel jusqu’à 20 % (B20), le kérosène et le mazout domestique
Porté:
Remarque : Cet avis d'intention a été annulé par l'organisme de normalisation responsable le 20 juin 2023.
Remarque : L'activité de développement standard pour cet avis d'intention (publié à l'origine le 6 juin 2023) a été mise à jour par l'OEN responsable le 13 juin 2023.
1.1 Ces exigences portent sur les soupapes à usage général et les soupapes de sûreté à commande électrique de 600 volts ou moins et conçues pour le contrôle des liquides indiqué à la rubrique 1.2.
1.2 Les soupapes à commande électrique sont conçues pour être utilisées avec les carburants suivants :
a) Le kérosène élaboré en conformité avec la norme ANSI/ASTM D3699 Standard Specification for
Kerosine, et
b) Le mazout domestique élaboré en conformité avec la norme ANSI/ASTM D396, Standard Specification for Fuel Oils, et
c) Le carburant diésel, qui comprend les mélanges de diésel et de diésel/biodiésel renouvelables avec une concentration nominale de biodiésel allant jusqu'à 5 % (B0 – B5) élaborés en conformité à la norme ANSI/ASTM D975, Standard Specification for Diesel Fuel Oils, et
d) Les mélanges de carburant diesel/biodiesel renouvelables avec une concentration de biodiésel allant de 5 à 20 % (B6 – B20) élaborés en conformité avec la norme ANSI/ASTM D7467, Standard Specification for Diesel Fuel Oil, Biodiesel Blends (B6 – B20), et/ou
e) Le carburant biodiésel (B100) élaboré en conformité avec la norme ANSI/ASTM D6751, Standard Specification for Biodiesel Fuel Blend Stock (B100) for Middle Distillate Fuels.
1.3 Ces exigences ne couvrent pas les soupapes conçues pour les liquides autres que ceux indiqués à la rubrique 1.2.
1.4 Ces exigences ne couvrent pas les soupapes dotées de composants électriques, y compris les bobines, les contacts d’interrupteur et les éléments de résistance, situés dans le compartiment de confinement du gaz inflammable d'une soupape. De telles soupapes doivent être conformes aux exigences de la norme UL 913, Standard for Intrinsically Safe Apparatus and Associated Apparatus for Use in Class I, II, and III, Division 1, Hazardous (Classified) Locations UL 913.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.