Norme de sécurité pour les systèmes d’amélioration de la radiocommunication bidirectionnelle intérieure d’urgence

Logo
Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2524
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
33.060.30; 33.060.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences concernent les produits (répéteurs, émetteurs, récepteurs, amplificateurs de signaux, annonciateurs à distance et consoles d’exploitation, sources d’alimentation et composants de système de charge de batterie) utilisés dans les systèmes d’amélioration de la radiocommunication bidirectionnelle intérieure d’urgence en vue d’améliorer la communication sans fil à l’endroit où ils sont installés.

Aux États-Unis – Ces exigences visent les produits destinés à être utilisés conformément aux codes de bâtiment et d'installation des modèles suivants :

a) NFPA 1221, Standard for the Installation, Maintenance, and Use of Emergency Services Communications Systems;

b) NFPA 70, National Electrical Code;

c) NFPA 1, Fire Code;

d) NFPA 101, Life Safety Code;

e) International Fire Code.

Les produits visés par la présente norme sont destinés à être utilisés en association avec d'autres produits et dispositifs de manière à former un système d’amélioration de la radiocommunication bidirectionnelle intérieure d’urgence. Le ou les manuels d'installation accompagnant le produit doivent décrire les divers composants nécessaires à la formation d’un système d’amélioration de la radiocommunication bidirectionnelle intérieure d’urgence ainsi que les directives liées à leur utilisation et à leur installation.

Ces exigences portent sur la sécurité, la fiabilité et les exigences opérationnelles avant l'installation.

Ces exigences ne concernent pas l’établissement de la conformité à la réglementation nationale sur le rayonnement électromagnétique et l'emploi des radiofréquences. Si les produits visés par ces exigences doivent être conformes à la réglementation nationale, un rapport de vérification du fabricant est requis comme preuve de cette conformité.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette nouvelle édition proposée est nécessaire pour suivre les pratiques et termes courants de l'industrie, en commençant par la révision du titre de la norme en « Norme de sécurité pour les systèmes d'amélioration de la communication des intervenants d'urgence ». Cette nouvelle édition proposée reflète également la consolidation de NFPA 1221 et NFPA 1061 dans NFPA 1225, nous proposons de mettre à jour toutes les références à NFPA 1221 dans cette norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.