Norme de sécurité pour les détecteurs vidéo et d'images thermiques pour les systèmes d'alarme incendie

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2684
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.220.01
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme énonce les exigences relatives aux détecteurs d'incendie vidéo et à image thermique et aux accessoires pour les unités non résidentielles, y compris les protections mécaniques à utiliser dans les emplacements intérieurs (pour la vidéo et la thermique) et à l'extérieur (pour la thermique) conformément aux éléments suivants :

a) Aux États-Unis :

1) Code national d'alarme et de signalisation incendie, NFPA 72 ;

2) Code national de l'électricité, NFPA 70.

b) Au Canada :

1) Norme sur l'installation des systèmes d'alarme incendie, CAN/ULC-S524 ;

2) Code national du bâtiment du Canada ;

3) et Code national de prévention des incendies du Canada.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Actuellement, il n’existe aucune norme couvrant les trois exigences relatives aux détecteurs d’incendie et à leurs accessoires vidéo et à image thermique (thermographie, détection vidéo de fumée et détection vidéo de flammes). On craint que des produits vendus et installés pour la détection d'incendie ne répondent pas aux exigences d'une norme élaborée par consensus. Cela peut conduire à un manque de qualité et d'uniformité dans la qualité et la fiabilité des produits destinés à sauvegarder la santé et la sécurité des utilisateurs afin de préserver la vie et les biens contre les éléments d'incendie. De plus, l'absence de norme de produit empêche l'inclusion de cette technologie potentiellement salvatrice et matérielle dans les codes du bâtiment et de prévention des incendies aux États-Unis et au Canada.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.