Norme de Équipements individuels de flottabilité/Vêtements de flottaison individuels - Partie 5 : Aides à la flottabilité (niveau 50) - Exigences de sécurité

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 12402-5
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.340.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Note : Le raison d’être du projet de cet avis d’intention (publié pour la première fois le 27 avril 2021) a été mis à jour par l’OEN responsable le 22 juin 2021. 

La présente partie de l'ISO 12402 spécifie les exigences de sécurité relatives aux aides à la flottabilité présentant une flottabilité d'au moins 50 N utilisées en eaux abritées avec une aide ou du secours à proximité, dans des circonstances où des équipements plus encombrants ou présentant une flottabilité supérieure peuvent entraver l'activité de l'utilisateur. Elle s'applique aux aides à la flottabilité utilisées par les adultes ou les enfants.

Cette partie de l'ISO 12402 ne s'applique pas aux ensembles d'une seule pièce.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
UL proposes an amendment to UL 12402-5 to revise rearming kit requirements for inflatable buoyancy aids, revise infant buoyancy aid testing to align with UL 1123, add a definition of whitewater, and correct the infant and infant/child mass markings.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.