Compteurs des services publics d'électricité
Porté:
Cette norme couvre la sécurité électrique des compteurs d'électricité évalués jusqu'à 600 V CA, qui mesurent, surveillent, enregistrent, transmettent ou reçoivent des informations sur la production ou la consommation d'énergie électrique.Les compteurs couverts par cette norme peuvent être dotés de capacités de communication unidirectionnelle ou bidirectionnelle, au moyen de signaux porteurs, du téléphone, du câble, de la communication sans fil ou d'autres méthodes.Les compteurs couverts par cette norme peuvent en outre fournir des signaux, soit par connexion directe, soit sans fil, pour le contrôle des charges électriques ou des équipements de production d'énergie électrique en réponse aux signaux reçus du service public ou des réseaux de communication locaux.Cette norme s'applique aux compteurs amovibles (compteurs de type « S » ou « compteurs de base S ») et aux compteurs connectés par le bas (compteurs de type « A » ou compteurs « de base A »), destinés à être installés dans des installations ordinaires (non classées). ) Emplacements. Ceux-ci peuvent ou non être destinés à être sous le contrôle exclusif du service public qui les dessert.Cette norme ne s'applique pas aux équipements destinés à être utilisés comme équipements d'essai ou aux équipements destinés à effectuer des mesures à des fins d'analyse en laboratoire ou en milieu industriel.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.