Blocs d’alimentation portatifs

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Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2743
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
97.180
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences visent les blocs d’alimentation portatifs et mobiles équipés d’une ou de plusieurs batteries, ou d’un ou de plusieurs condensateurs électrochimiques ou modules de condensateurs électrochimiques. Si un bloc d’alimentation est équipé d’une batterie, celle-ci doit être au plomb ou au lithium-ion. Les blocs d’alimentation comportent une ou plusieurs entrées et une ou plusieurs sorties. Les blocs d’alimentation dotés d’une fonction de démarrage sont employés comme source d’alimentation temporaire à une batterie de véhicule terrestre épuisée d’une capacité nominale maximale de 24 V c.c. afin de fournir une puissance de démarrage d’urgence.

Ces exigences s’appliquent aux blocs d’alimentation convenant à un usage extérieur, à un usage extérieur temporaire ou à un usage intérieur uniquement. Les blocs destinés à un usage extérieur sont conçus pour être utilisés à l’extérieur sans restriction. Les blocs destinés à un usage extérieur temporaire sont conçus pour être utilisés à l’extérieur dans des conditions d’humidité limitée, mais ils doivent toujours être entreposés à l’intérieur. Les blocs destinés à un usage intérieur uniquement sont conçus pour être entreposés et utilisés à l’intérieur et ne peuvent en aucun cas être utilisés à l’extérieur. Un bloc d’alimentation avec fonction de démarrage ne peut être considéré comme un produit pour usage intérieur uniquement.

Ces exigences s’appliquent aux blocs d’alimentation équipés de systèmes accessoires tels qu’un compresseur d’air (de type sans réservoir) pour gonfler des pneus ou d’autres articles gonflables, d’une lumière servant de voyant d’avertissement pour la circulation inverse ou de lampe de poche, ou d’autres matériels semblables. Ces fonctions sont également alimentées par la batterie interne.

Ces exigences visent également les options du bloc d’alimentation telles que les lumières, les voltmètres, les compresseurs d’air internes, les jauges associées, les onduleurs, les adaptateurs pour véhicule et les batteries internes, ainsi que la charge des batteries internes, dans le cas où ces options font partie intégrante du bloc d’alimentation.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Les modifications suivantes à ANSI/CAN/UL 2743 sont proposées : 1. Clarification de la définition du niveau de tension dangereuse 2. Ajout de la définition de "portable ou mobile" 3. Alignement des exigences pour les sous-boîtiers avec UL 746C 4. Sortie de prise non alimentée par le secteur AC 5. Augmentez la tension nominale de l'adaptateur du véhicule 6. Remplacement d'UL 60950-1 par UL 62368-1 pour la norme de chargeur externe 7. Produits à double isolation avec mise à la terre fonctionnelle 8. Norme de cellule alternative pour les batteries au lithium et au plomb 9. Ajout d'une norme alternative pour les onduleurs dans le bloc d'alimentation 10. Ajout d'une limitation de masse pour le test de stabilité 11. Ajout du test de mesure de la puissance d'induction et du risque énergétique 12. Ajout d'exigences et de test de circuit LVLE 13. Clarification du test de courant de fuite avec des circuits de tension dangereux 14. Option de condition de défaut unique dans le circuit de commande en plus de l'évaluation de la sécurité fonctionnelle 15. Clarification de la résistance de court-circuit pour le test de court-circuit de sortie 16. Courant de charge pour le test de surcharge 17. Exigences supplémentaires pour les grands systèmes de stockage d'énergie (ESS) 18. Essai de décharge de traction pour le câble d'interconnexion 19. Mises à jour du test d'impact et du test de chute 20. Clarification des critères de conformité pour le Rain Test 21. Test d'ampacité du bloc d'alimentation et marquage de l'intensité nominale du booster 22. Ajout des exigences UL 969A pour les étiquettes de drapeau 23. Révisions des marquages et des instructions 24. Ajout d'instructions pour la connexion et la déconnexion du câble d'appoint à la batterie 25. Clarification de l'annexe A en tant que norme ou information

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.