Travaux sous tension - Vêtements de protection contre les dangers thermiques d'un arc électrique - Partie 2: Exigences

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC 61482-2
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme est applicable aux vêtements de protection utilisés pour réaliser des travaux lorsqu’il y a un risque d’exposition à un danger d’arc électrique.


La présente norme internationale spécifie les exigences et les méthodes d’essai applicables aux matériaux et aux articles d’habillement utilisés pour les vêtements de protection des travailleurs en électricité contre les dangers thermiques d’un arc électrique.


Les dangers de chocs électriques ne sont pas couverts par la présente Norme. La présente norme est applicable en combinaison avec les normes couvrant ce genre de dangers.


La présente norme ne couvre pas les effets autres que thermiques d’un arc électrique, comme le bruit, les émissions lumineuses, l’augmentation de la pression, l’huile chaude, le choc électrique, les conséquences d’un choc physique ou mental ou des effets toxiques lors d’un arc électrique.


La présente norme ne couvre pas la protection des yeux, du visage, de la tête, des mains et des pieds contre le danger d’arc électrique.


NOTE Les exigences et les essais applicables aux dangers d’arc électrique concernant ces parties du corps sont en cours d’élaboration.


La présente norme ne couvre pas les vêtements de protection utilisés pour réaliser des travaux utilisant intentionnellement un arc électrique, par exemple un soudage à l’arc, une torche à plasma.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Adoption of this new edition International Standard will ensure technical requirements in Canada are consistent with the latest requirements developed by IEC.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.