Système d’automatisation de centrale de réception d’alarme

Numéro de référence:
CAN/ULC-S1981
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
ICS 35.240.99
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1  Cette norme porte sur les programmes de conception, de fabrication, de mise en œuvre et de prise en charge des logiciels d’automatisation de centrales de réception d’alarmes destinés aux centrales de réception d’alarmes d’incendie, aux systèmes d’alarme d’effraction de centrales de réception d’alarmes, aux centrales de réception d’alarmes propriétaires et aux centres de réception par satellite pour la réception, le traitement, l’expédition, les réponses et la consignation des alarmes de protection des biens et de sécurité des personnes. Les systèmes d’automatisation de centrale de réception d’alarme (SRCAS) enregistrent le traitement des alarmes de protection des biens et de sécurité des personnes. Les SRCAS sont une combinaison de logiciels d’automatisation et de sous-systèmes informatisés, y compris les communications en réseau local (LAN) et en réseau étendu (WAN) sous le contrôle de la centrale de réception d’alarme.

1.2  Les exigences de la présente norme ne s’appliquent pas aux unités matérielles informatiques, aux équipements de réception de signaux, ni aux accessoires et aux sous-systèmes, qui sont évalués selon des normes d’équipement distinctes.

1.3  Ces exigences ne concernent pas les unités matérielles telles que les postes de travail, les serveurs, les composants réseau, les routeurs et les blocs d’alimentation, qui sont évalués selon des normes d’équipement distinctes.

1.4  Les exigences de cette norme ne portent pas sur les logiciels intégrés dans des unités autonomes telles que les récepteurs de signaux autonomes, à condition qu’ils soient évalués selon des normes distinctes.

1.5  Ces exigences ne concernent pas le bâtiment hébergeant le système d’automatisation, les besoins en personnel, les systèmes d’alimentation, les attentes en matière de câblage, les pièces de rechange, les politiques de soutien ni toute autre exigence qui ne correspond pas aux spécificités de la présente norme d’automatisation. Cette information est disponible dans les dernières éditions de CAN/ULC-S301 (Norme pour système d’automatisation de centrale de réception d’alarme) et CAN/ULC-S561 (Norme sur l’installation et les services – systèmes et centrales de réception d’alarme d’incendie).

1.6  Les composants logiciels doivent être évalués conformément aux exigences d’exploitation des normes CAN/ULC-S301 (Norme pour système d’automatisation de centrale de réception d’alarme) et CAN/ULC-S561 (Norme sur l’installation et les services – systèmes et centrales de réception d’alarme d’incendie).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

ULC cherche uniquement à maintenir les exigences actuellement publiées dans la 1ère édition de la norme ULC S1981, en tant que norme nationale canadienne. Aucune nouvelle révision n’est proposée pour le moment. 

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.