NORMES SUR L'ÉQUIPEMENT DES SYSTÈMES ET DES CENTRALES DE RÉCEPTION D'ALARME INCENDIE

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S559
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20; 13.320; 13.310
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme porte sur les exigences relatives aux systèmes et aux centrales de réception d'alarme incendie, notamment sur l'équipement de transmission et de réception et l'équipement de centrale de réception d'alarme incendieprivée et les accessoires de poste de contrôledevant être utilisés conformément aux éléments suivants :a) CAN/ULC-S524, Installation des systèmes d'alarme incendie;b) CAN/ULC-S561, Norme sur l'installation et les services – systèmes et centrales de réception d'alarme incendie;c) CAN/ULC S1981 Éd. 1 – Norme relative au système d'automatisation de la centrale de réception d'alarme;d) CSA-22.1, Code canadien de l'électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques; ete) Figure 1.1, Disposition type de l'équipement des systèmes et des centrales de réception d'alarme incendie.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette proposition vise à créer une catégorie sous CAN/ULC S559 pour l'évaluation des récepteurs de station centrale basés sur logiciel. Les récepteurs logiciels évalués selon la norme UL 864 sont déployés par les stations centrales aux États-Unis depuis de nombreuses années. Il n’existe actuellement aucune catégorie congruente au Canada. Il est difficile de s’y retrouver pour les gares centrales qui servent des clients des deux côtés de la frontière. L'ajout des exigences de la section 34.4 de la norme UL 864 créerait une catégorie afin que le même récepteur qui a été évalué du côté américain de la frontière puisse être déployé par les stations centrales du côté canadien. Les ajustements tels que le placement dans la norme et la mise à jour des références à la norme canadienne pertinente devront être abordés par le groupe de travail. La section pertinente de l'UL 864 est incluse ici.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.