Norme sur les systèmes de chemisage pour les nouvelles cheminées de maçonnerie

Numéro de référence:
CAN/ULC-S640
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les exigences s'appliquent aux systèmes de chemisage pour les nouvelles cheminées de maçonnerie. Ces systèmes de chemisage sont destinés aux appareils résidentiels et aux installations de chauffage de bâtiment utilisant des combustibles gazeux, liquides ou solides dont la température des gaz de combustion n'excède habituellement pas 650 °C. Ils doivent être utilisés conformément au Code national du bâtiment du Canada, au Code d'installation des appareils de combustion au mazout (CSA-B139), au Code d'installation du gaz naturel et du propane (CSA-B149.1) et au Code d'installation des appareils à combustibles solides et du matériel connexe (CSA-B365). Les systèmes de chemisage sont destinés à être installés dans des cheminées de maçonnerie ou de béton déjà en place à l'intérieur ou à l'extérieur de bâtiments, afin d'évacuer les gaz de combustion produits par la classe d'appareils décrite précédemment, à l'aide d'un conduit ou d'un passage essentiellement vertical. Les systèmes de chemisage visés par la présente norme doivent être installés conformément aux directives d'installation du fabricant. Les systèmes de chemisage visés par la présente norme ne doivent pas être utilisés avec des appareils à haut rendement qui nécessitent un système d'évacuation des gaz de type BH, ou qui créent des pressions positives à l'intérieur de la cheminée.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.