Norme sur les réservoirs souterrains en plastique renforcé pour les liquides inflammables et combustibles
Porté:
1 Domaine d’application
1.1 La présente norme énonce les exigences minimales relatives à la conception et à la construction de réservoirs non pressurisés en plastique renforcé qui sont utilisés pour le stockage souterrain des liquides inflammables et combustibles.
1.2 La présente norme vise les réservoirs à paroi simple, à double paroi ou à multiples parois.
1.3 Les réservoirs visés par la présente norme sont fabriqués, inspectés et soumis à des essais d’étanchéité une fois assemblés, avant leur sortie de l’usine.
1.4 La présente norme vise les réservoirs dont le réservoir primaire présente un ou plusieurs compartiments.
1.5 Ces réservoirs sont destinés à être installés et utilisés conformément aux documents applicables.
1.6 Les accessoires (comme les échelles, les puisards de réservoir, les élévateurs et les oreilles de guidage) qui n’affectent pas le rendement du réservoir et qui sont attachés à l’intérieur ou à l’extérieur du réservoir pendant la fabrication sont autorisés, mais ne sont pas visés par la présente norme.
1.7 À l’exception des exigences optionnelles relatives à l’adaptation aux changements climatiques présentées à l’annexe F, ces exigences ne couvrent pas les évaluations spéciales relatives à la résistance aux séismes, aux inondations, aux forts vents ou à d’autres catastrophes naturelles, ni l’utilisation après de tels événements.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.