Norme sur les raccords rapides à oreille interne pour tuyaux d'incendie

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S543
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

1.1 La présente norme énonce les exigences minimales applicables aux raccords rapides non filetés à oreille interne pour les services de protection contre l'incendie. (Se reporter à l'annexe A.)

1.2 Les raccords sont conçus pour les tuyaux d'incendie caractérisés par les diamètres standard suivants : 38 mm, 65 mm, 100 mm, 125 mm et 150 mm.

1.3 La présente norme énonce également des exigences applicables aux raccords rapides non filetés des adaptateurs conçus pour ajuster les manchons filetés aux raccords à oreille interne. Les autres exigences applicables aux adaptateurs doivent être conformes aux sections applicables de la norme ULC-S513, Threaded Couplings for 1-1/2- and 2-1/2-Inch Fire Hose.

REMARQUE : Il est prévu que la présente norme contienne, dans une prochaine édition, des exigences applicables aux adaptateurs conçus pour connecter des raccords à oreille externe à des raccords à oreille interne.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
CAN/ULC-S543 is an existing National Standard of Canada with applicability throughout the fire service in Canada. Maintenance of this standard is required.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.