Norme sur les extincteurs au dioxyde de carbone

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Organisme d'Ă©laboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S503
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
RĂ©vision/Modification
Code ICS:
13.220.10
Statut:
En cours d'Ă©laboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences visent la construction et le fonctionnement des extincteurs portatifs au dioxyde de carbone. Elles ne visent toutefois pas le fonctionnement au cours des essais de rĂ©action au feu. Les extincteurs au dioxyde de carbone sont destinĂ©s Ă  ĂŞtre utilisĂ©s conformĂ©ment Ă  la norme NFPA 10, Standard for Portable Fire Extinguishers, et au Code national de prĂ©vention des incendies du Canada.

Les exigences relatives au fonctionnement des extincteurs au dioxyde de carbone au cours des essais de rĂ©action au feu sont spĂ©cifiĂ©es dans la norme binationale relative Ă la classification et essais sur foyers types des extincteurs, ANSI/UL 711 CAN/ULC-S508.

Dans ce document, le terme « extincteur » désigne tous les extincteurs ou toute partie des extincteurs visés par les exigences, sauf indication contraire.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette proposition vise à améliorer la définition et la clarté des essais de corrosion au brouillard salin requis en vertu de l'ULC S503 et des normes connexes sur les extincteurs portatifs. Cela ne doit pas compromettre la sécurité, la fonctionnalité ou les performances d'un extincteur. Contrairement aux systèmes de suppression, les portables sont soumis à des tests de corrosion répétés en utilisant des échantillons de production sélectionnés au hasard. L’intention de ce test est compréhensible. Cependant, dans la pratique, l’exigence du zéro défaut constitue, au mieux, un défi dans un environnement de fabrication. D'autres normes de corrosion, telles que MIL-A-8625F, ont adopté une approche plus pragmatique et autorisent un niveau défini de défauts. Les changements proposés comprennent les méthodes d'évaluation des échantillons, les revêtements/placages décoratifs, les composants en aluminium, les surfaces/imperfections poreuses et les composants pré-approuvés.

Note : L’information ci-dessus a Ă©tĂ© recueillie et est diffusĂ©e par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisĂ© et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrĂ©ditĂ©s par le CCN et aux membres du public d’être informĂ©s des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrĂ©ditĂ©s la possibilitĂ© de repĂ©rer et de rĂ©soudre les cas de doubles emplois Ă©ventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.