Norme sur les ensembles reservoirs de confinement en acier hors sol pour les liquides inflammables combustibles

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S653
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme porte sur les ensembles réservoirs de confinement en acier utilisés pour le stockage hors sol de liquides inflammables et combustibles comme l'essence, le mazout ou des produits similaires ayant une densité relative inférieure à 1.0.

Les ensembles réservoirs de confinement se composent de réservoirs primaires contenus dans des enceintes de confinement en acier ayant une capacité d'au moins 110 % de celle des réservoirs primaires. Le calcul de la capacité prend en compte toute partie du réservoir primaire submergée dans l'enceinte de confinement.

La conception minimale de l'enceinte de confinement doit être prévue pour contenir toute fuite provenant d'une perforation dans la moitié inférieure du réservoir primaire.

La présente norme ne porte pas sur les exigences relatives aux accessoires et équipements connexes tels que les dispositifs anti-débordement, les dispositifs de confinement des déversements et les puisards.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.