NORME SUR LES ÉCRANS THERMIQUES

Numéro de référence:
ULC S632
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
91.060.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1  Domaine d’application

1.1  La présente norme s’applique à la construction et au rendement des écrans thermiques conçus pour réduire les dégagements minimums recommandés entre les appareils produisant de la chaleur et les éléments verticaux de construction combustibles (p. ex. murs, cloisons). Ces exigences s’appliquent uniquement aux installations standards et en angle. Les installations en alcôve ne sont pas visées par la présente norme.

1.2  La classification des écrans thermiques est déterminée en fonction de la réduction du dégagement en pourcentage (p. ex. un écran thermique 50 % est considéré comme étant approprié pour réduire de 50 % le dégagement minimal).

1.3  Les écrans thermiques doivent être conçus de manière à pouvoir se fixer aux murs.

1.4  La présente norme ne s’applique pas aux écrans thermiques pour la réduction des dégagements recommandés par rapport aux éléments horizontaux de construction combustible (p. ex. plafonds), aux éléments de protection par rayonnement des planchers ou aux manteaux de cheminée.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Confirmation de la norme pour le marché Canadien

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.