NORME SUR LES DÉTECTEURS ET CAPTEURS DE GAZ ET DE VAPEUR, Y COMPRIS LES ACCESSOIRES

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S588
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.320
91.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1  La présente norme porte sur les exigences relatives aux détecteurs et capteurs de gaz et de vapeur toxique ou combustible qui sont portatifs, transportables ou installés de façon permanente, y compris les accessoires, et destinés à être utilisés à l'intérieur ou dans des emplacements extérieurs/non climatisés, conformément aux recommandations du fabricant.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Dans UL 2075, Norme de sécurité pour les détecteurs et capteurs de gaz et de vapeur, la clause 34.6 stipule ce qui suit : Toutes les valeurs d'échauffement s'appliquent à l'équipement destiné à être utilisé avec des températures ambiantes qui prévalent normalement dans les espaces occupables et qui ne dépassent généralement pas 25 °C (77 °F). Lorsque l'équipement est spécifiquement destiné à être utilisé avec une température ambiante dominante constamment supérieure à 25 °C (77 °F), l'essai de l'équipement est effectué avec la température ambiante la plus élevée et les élévations de température admissibles spécifiées dans le tableau 34.1 doivent être réduites. par le montant de la différence entre la température ambiante la plus élevée et 25°C (77°F). Une température est considérée comme constante lorsque trois lectures successives effectuées à des intervalles de 10 % de la durée écoulée de l'essai, mais à des intervalles d'au moins 5 minutes, n'indiquent aucun changement. » Lors de l'application de cette exigence pour les produits destinés à être installés à une température ambiante supérieure à 49 °C, la température des composants doit fonctionner à une température inférieure à la température ambiante ambiante, ce qui n'est pas plausible. Par conséquent, les révisions proposées fournissent une métrique alternative qui peut être appliquée aux composants référencés qui ne sont pas conformes aux exigences décrites dans 34.6. Ces révisions alignent ce test sur la section 68 - Exigences de test de température des composants spécifiées dans ANSI/UL 864, Unités de contrôle et accessoires pour systèmes d'alarme incendie, 10e édition.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.