Norme sur les détecteurs de fumée pour les systèmes d'alarme incendie

Numéro de référence:
CAN/ULC-S529
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La quatrième édition de la norme CAN/ULC-S529 : 2016, publiée en janvier 2016, énonce les exigences relatives aux détecteurs de fumée et accessoires, y compris les dispositifs de protection mécaniques devant être utilisés dans des emplacements intérieurs ordinaires, conformément aux normes et aux codes suivants :

  • Aux États-Unis : NFPA 72, National Fire Alarm and Signaling Code
  • Au Canada : Norme CAN/ULC-S524 (Installation des systèmes d'alarme incendie), Code national du bâtiment du Canada et Code national de prévention des incendies du Canada

Les révisions ci-après sont publiées et ne s'appliquent qu'aux États-Unis.

  • Nouvelle annexe I (à titre normatif), Flaming and Smoldering Polyurethane Foam Tests and Cooking Nuisance Test Requirements (exigences relatives aux essais de la mousse de polyuréthane enflammée ou incandescente et aux essais de nuisance causée par la cuisson), pour améliorer la détection de la fumée produite par les matériaux neufs utilisés dans la fabrication de l'ameublement intérieur (les matériaux synthétiques [plastiques] remplacent les matériaux naturels [bois, coton]); et

    Nouveaux essais de nuisance causée par la cuisson pour éviter des déclenchements intempestifs dus aux émanations de cuisson.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Revision to update a National Standard of Canada

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.