Norme sur les batteries pour véhicules électriques
Porté:
1 Domaine d’application
1.1 Les exigences de la présente norme s’appliquent aux dispositifs de stockage de l’éergie éectrique (dispositifs de SEE) comme les blocs-batteries, les blocs-batteries et condensateurs éectrochimiques combiné et les sous-ensembles/modules dont ils sont constitué, tels que déinis dans la norme.
1.2 La préente norme permet d’éaluer la capacitédu dispositif de SEE àréister de manièe séuritaire aux conditions de mauvais traitement simulés et d’éiter que des personnes soient exposés àdes dangers déoulant du mauvais traitement. Elle permet aussi d’éaluer les modules et les dispositifs de SEE en fonction des paramères de charge et de déharge spéifié par les fabricants àdes tempéatures donnés. Elle ne permet toutefois pas d’éaluer l’interaction des dispositifs avec d’autres systèes de commande àl’intéieur du véicule.
1.3 La préente norme n’éalue pas le rendement ou la fiabilitéde ces dispositifs.
1.4 La préente norme ne comprend pas d’exigences relatives àl’éaluation des batteries pour véicules éectriques léers, comme des véos àassistance éectrique, des fauteuils roulants, des scooters éectriques ou autres dispositifs semblables, qui sont déinies dans la norme UL/ULC 2271.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.