Norme sur le tuyau d'incendie entoilé pour conduites d'incendie intérieures et services municipaux et industriels de protection incendie

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S511
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.10; 23.040.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 1.1 Les présentes exigences s'appliquent aux tuyaux d'incendie entoilés à gaine simple et à gaines multiples dont les diamètres intérieurs nominaux commerciaux sont les suivants : 38, 45, 50, 65, 77, 89, 100, 125 et 150 mm (1 1/2, 1 3/4, 2, 2 1/2, 3, 3 1/2, 4, 5 et 6 po).


1.2 Les exigences ne portent pas sur les raccords ni sur leur méthode de fixation.


1.3 Les tuyaux à gaine simple, prévus pour des pressions d'essai en charge de 1035, de 1380 ou de 1725 kPa, sont principalement destinés à une utilisation sur les poteaux d'incendie, les conduites d'incendie intérieures et les emplacements semblables. Ils ne sont pas destinés à un usage intensif et ne conviennent pas lorsqu'ils doivent être soumis à un frottement sur des surfaces rugueuses ou tranchantes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réaffirmation de ULC S511 ; Norme sur le tuyau d'incendie entoilé pour conduites d'incendie intérieures et services municipaux et industriels de protection incendie. Aucun changement n’est proposé pour le moment.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.