Norme sur Équipement des systèmes et des centrales de réception d'alarme incendie

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S559
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

La norme CAN/ULC-S559 porte sur les exigences relatives aux systèmes et aux centrales de réception d'alarme incendie, notamment sur l'équipement de transmission et de réception, l'équipement de centrale de réception d'alarme incendie privée et les accessoires de poste de contrôle. Les centrales de réception d'alarme incendie comprennent les lieux protégés et le récepteur des emplacements intérieurs et extérieurs ordinaires (non dangereux). Les méthodes de programmation ainsi que les logiciels d'essai, de service ou autres devant être utilisés avec l'équipement des systèmes et des centrales de réception d'alarme incendie sont inclus dans l'évaluation de l'équipement. Les exigences de la présente norme visent également les récepteurs de signaux utilisés dans les centrales de réception d'alarme incendie, les centres satellites, les centres de traitement des signaux et les centres de transition.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
These equipment are widely used by the industry and are referenced directly or indirectly (via CAN/UCL-S561) in codes and regulations across Canada.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.