Norme relative à l’équipement et aux systèmes basse tension des treillis de plafond suspendu

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S2577
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences se rapportent à l’équipement et aux systèmes basse tension de treillis de plafond suspendu destinés à être installés pour  une utilisation intérieure et des emplacements secs et doit être installé en conformité avec les normes suivantes : le Code canadien de l’électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques, CSA C22.1 et le Code national du bâtiment du Canada
Les systèmes basse tension de treillis de plafond suspendu visés par cette norme sont conçus pour offrir un support mécanique aux carreaux de plafond tout en assurant les connexions électriques entre le bloc d’alimentation basse tension et l’équipement basse tension. Le système basse tension comporte les éléments suivants :
a) Un bloc d’alimentation basse tension isolé avec une ou plusieurs sorties fonctionnant à une tension de 30 V (42,4 V de crête) ou moins et qui n’excède pas les limites de puissance des blocs d’alimentation de classe 2.
b) Une traverse de treillis assurant la distribution de l’alimentation électrique provenant d’un bloc d’alimentation de classe 2 à un ou à plusieurs éléments d’un équipement alimenté électriquement de classe 2, et
c) L’équipement alimenté électriquement de classe 2 qui est relié au système basse tension de treillis de plafond suspendu.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.