Norme relative aux tuyaux d'extincteur et de dévidoir tournant
Porté:
La présente norme s'applique aux tuyaux de diamètre intérieur nominal de 8 mm à 32 mm inclusivement, utilisés avec les extincteurs portatifs et sur roues, les systèmes d'extinction fixes à robinet armé et aussi avec les dévidoirs tournants du matériel de lutte contre les incendies.
Les extincteurs d'incendie, les systèmes d'extinction fixes à robinet armé et les dévidoirs tournants couverts par ces exigences sont conçus pour fonctionner à une pression manométrique maximale de service de 1400, 2800, 4200, 5600, 7000, ou 8750 kPa (manométrique) à une température minimum de -40 °C.
Ces exigences traitent également des tuyaux utilisés à -54 °C.
Ces exigences couvrent également les tuyaux désignés comme résistants à l'huile.
Ces exigences ne traitent pas des raccords ni des méthodes de fixation.
REMARQUE : Chaque exigence renvoie à une méthode d'essai particulière qui est indiquée entre parenthèses par les lettres ME suivies du numéro de section où elle est décrite.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.