Norme relative aux tuyaux d'extincteur et de dévidoir tournant

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S522
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme s'applique aux tuyaux de diamètre intérieur nominal de 8 mm à 32 mm inclusivement, utilisés avec les extincteurs portatifs et sur roues, les systèmes d'extinction fixes à robinet armé et aussi avec les dévidoirs tournants du matériel de lutte contre les incendies.

Les extincteurs d'incendie, les systèmes d'extinction fixes à robinet armé et les dévidoirs tournants couverts par ces exigences sont conçus pour fonctionner à une pression manométrique maximale de service de 1400, 2800, 4200, 5600, 7000, ou 8750 kPa (manométrique) à une température minimum de -40 °C.

Ces exigences traitent également des tuyaux utilisés à -54 °C.

Ces exigences couvrent également les tuyaux désignés comme résistants à l'huile.

Ces exigences ne traitent pas des raccords ni des méthodes de fixation.

REMARQUE : Chaque exigence renvoie à une méthode d'essai particulière qui est indiquée entre parenthèses par les lettres ME suivies du numéro de section où elle est décrite.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cet amendement vise à remplacer « ASTM Oil No. 3 » par « IRM 903 » car l'ASTM Oil No. 3 n'est plus produite commercialement et remplacée par IRM 903. Ceci est justifié dans la norme ASTM D5964-96 « Standard Practice for Rubber IRM 902 ». et IRM 903 Replacement Oils for ASTM No. 2 and ASTM No. 3 Oils » et ASTM D471-15, « Standard Test Method for Rubber Property – Effect of Liquids ». Les annexes de la norme ASTM D471 stipulent que « les huiles ASTM n° 2 et n° 3 sont devenues assujetties aux exigences d'étiquetage de mise en garde contre le cancer en vertu de la norme de communication des risques OSHA, publiée le 25 novembre 1983. Cela a contribué à l'arrêt de la production commerciale en 1990. »

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.