Norme relative aux hottes d’aspiration et aux contrôles connexes pour les cuisines professionnelles et collectives.

Numéro de référence:
CAN/ULC-S646
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Les exigences de cette norme s’appliquent aux hottes d’aspiration des cuisines professionnelles et collectives conçues pour être placées au-dessus du matériel de cuisson pour restaurant comme les cuisinières, grilloirs, friteuses, grils, etc. durant les opérations de cuisson normales. Les hottes peuvent être de différents styles : sous l’armoire, fermées, pour îlot, pour îlot double ou montées sur l’équipement. On les connaît également sous le nom de hotte à extraction des graisses ou hotte à filtres. Elles peuvent comprendre des dispositifs pour assurer l’apport d’air d’appoint dans la cuisine. Elles peuvent comprendre des dispositifs pour limiter les températures d’échappement à 190 °C.

1.2 Les hottes d’aspiration auxquelles s’appliquent ces exigences doivent être installées conformément à la norme ULC-S650, Standard for the Installation and Performance of Ventilation and Fire Suppression Systems for Commercial and Institutional Cooking Equipment.

1.3 Les hottes d’aspiration auxquelles s’appliquent ces exigences doivent être placées au-dessus d’appareils ménagers électriques ou utilisant des combustibles gazeux ou solides. Ces exigences portent sur le matériel dont la tension nominale ne dépasse pas 600 V et dont l’installation doit être effectuée en vertu des exigences de la norme CAN/CSA-C22.1, Code canadien de l’électricité, Première partie.

1.4 Les exigences ne portent pas sur les systèmes d’extinction d’incendie.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
5-year renewal.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.