Norme pour les systèmes d’isolation et de finition extérieurs (systèmes SIFE) – matériaux et systèmes
Porté:
La présente norme contient les exigences relatives à l’installation aux systèmes d’isolation et de finition extérieurs (systèmes SIFE), utilisés avec un système de vide d’air et une barrière résistant à l’eau en tant que systèmes de recouvrement mural extérieur non porteur. Elle spécifie également les exigences relatives aux systèmes de barrières résistant à l’eau qui peuvent être utilisés avec les systèmes SIFE.
Le système SIFE de recouvrement mural extérieur comporte des panneaux d’isolation thermique, des attaches adhésives pour fixer les panneaux d’isolation thermique sur le support, un treillis d’armature en fibres de verre intégré dans une couche de fond sur l’endroit des panneaux d’isolation thermique et une couche de finition.
Les exigences liées à l’utilisation d’attaches mécaniques ne sont pas visées par la présente norme, mais ces attaches constituent un moyen complémentaire ou de substitution acceptable aux attaches adhésives dans les cas où le support ne permet pas l’utilisation d’attaches adhésives pour le système SIFE.
Dans les systèmes SIFE, les panneaux d’isolation thermique maintiennent en place la couche de fond à l’aide d’un treillis d’armature en fibres de verre. Les exigences liées aux systèmes dont le principal élément de rendu est l’élément de support, comme le stucco, ne font pas partie de la présente norme.
Le présent document ne prétend pas traiter tous les aspects relatifs à la santé et à la sécurité associés à son utilisation. Avant l’utilisation de la présente norme, il relève de la responsabilité de tout utilisateur de consulter les autorités compétentes et d’établir des pratiques en matière de santé et de sécurité, conjointement avec les exigences réglementaires applicables existantes.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.