Norme de Systèmes D'alarme et de Sécurité Électroniques – Partie 11-1: Systèmes de contrôle d'accès électronique – Exigences système et exigences concernant les composants

Numéro de référence:
CAN/ULC-60839-11-1
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de la CEI 60839 spécifie les exigences minimales de fonctionnalités et de performances, ainsi que les méthodes d'essai applicables aux systèmes et composants de contrôle d'accès électronique utilisés pour un accès physique (entrée et sortie) dans et autour des bâtiments et de zones protégées. Elle n'inclut pas les exigences concernant les actionneurs et capteurs de points d'accès.

La présente norme n'est pas destinée à couvrir les exigences concernant la transmission hors lieux associée aux signaux d'alarme anti-intrusion ou anti-hold-up.

La présente norme s'applique aux systèmes et composants de contrôle d'accès électronique destinés à être utilisés dans les applications de sécurité pour l'autorisation d'accès, et inclut les exigences concernant l'enregistrement, l'identification et le contrôle de l'information.

La norme comprend les éléments suivants:

  • Un modèle théorique et une architecture système.
  • Des critères couvrant:
  • la classification basée sur les fonctionnalités et capacités de performances;
  • les exigences concernant les interfaces de points d'accès;
  • les exigences concernant l'indication et l'annonce (affichage, alerte, enregistrement);
  • le signalement et la neutralisation d'agression;
  • les exigences concernant la reconnaissance;
  • les exigences concernant l'autoprotection des systèmes;
  • la communication entre les composants du système de contrôle d'accès électronique et les autres systèmes.
  • Les exigences concernant les conditions d'environnement (utilisation en intérieur/extérieur) et la compatibilité électromagnétique.
  • Les méthodes d'essai.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.