Norme de Systèmes D’Alarme Antivol et Opérations de la Centrale de Réception D’Alarme
Porté:
La présente norme porte sur les exigences relatives aux installations et au service de protection des centrales de réception d'alarme, aux centres satellites et aux centres de transition.
La présente norme ne comprend pas les exigences relatives aux systèmes d'alarme anti‑hold‑up ou aux dispositifs anti‑panique.
Les signaux reçus de systèmes d'alarme antivol résidentiels, commerciaux ou financiers sont surveillés par les opérateurs d'une centrale de réception d'alarme, qui traitent les signaux et prennent les mesures appropriées au type de signaux reçus.
Les alarmes qui proviennent de systèmes d'alarme antivol résidentiels, commerciaux ou financiers peuvent être transmises à une centrale de réception d'alarme directement ou par le biais d'un centre satellite ou d'un centre de transition.
Le service de protection dépend du niveau de risque des lieux protégés de l'abonné, et il définit le niveau de protection, la sécurité des voies de communication et les interventions de sécurité et de service. Les exigences d'installation et de classification (de l'ensemble) de l'équipement d'alarme de protection aux différents emplacements figurent dans la norme CAN/ULC‑S302, Norme sur l'installation et la classification des systèmes d'alarme antivol des banques, établissements commerciaux, coffres‑forts et chambres fortes, que les installateurs de systèmes antivol devraient consulter.
Les entreprises de service d'intervention (gardiens) qui interviennent en cas d'alarme provenant de lieux protégés doivent se conformer uniquement aux exigences de la section 10, Service d'intervention des gardiens.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.