MÉTHODE D'ESSAI NORMALISÉE POUR L'ÉVALUATION DES BARRIÈRES THERMIQUES DE LA MOUSSE PLASTIQUE

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S124
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.50; 91.180
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 L'essai vise à évaluer le comportement, en termes de transmission de température, d'un revêtement protecteur sur de la mousse plastique lorsque l'ensemble est exposé à un feu normalisé en fonction de la courbe temps-température normalisée décrite à section 5, intitulée « Conditions d'essai ».


REMARQUE : Selon le Code national du bâtiment du Canada, ces revêtements protecteurs sont généralement désignés par le terme barrière thermique.


1.2 Cette norme comprend des classifications basées sur l'utilisation de spécimens horizontaux à petite échelle et verticaux ou horizontaux à grande échelle.


1.3 Les classifications permettent d'enregistrer le comportement au cours de la période d'exposition et ne déterminent pas si l'élément peut être utilisé après l'exposition au feu.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
ULC S124 Confirmation

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.