Méthode D'essai Normalisée Caractéristiques De Résistance Au Feu Et À La Fumée Des Fils Et Câbles Électriques Et Des Canalisations Non Métalliques
Porté:
1.1 Cette méthode d'essai est utilisée pour déterminer les valeurs de distance de propagation de la flamme et de densité optique de la fumée des câbles électriques et des câbles de fibres optiques ainsi que des canalisations non métalliques qui doivent être installés dans les conduits, les plénums et les autres espaces utilisés pour l'air environnemental. Elle n'est pas destinée à être utilisée avec des câbles protégés dans des canalisations métalliques au sein de ces espaces. Cette méthode permet également de déterminer les valeurs de distance de propagation de la flamme et de densité optique de la fumée des câbles électriques et des câbles de fibres optiques à gaine ou enveloppe combustible ainsi que des canalisations non métalliques pour déterminer s'ils sont autorisés dans des bâtiments de construction incombustible.
1.2 Bien que la présente méthode utilise un appareil d'essai semblable à celui décrit dans la norme CAN/ULC-S102, Méthode d'essai normalisée, Caractéristiques de combustion superficielle, des modifications ont été apportées au four d'essai de sorte que lorsqu'un essai est effectué à l'aide de l'appareil utilisé dans la présente norme, il ne doit pas être considéré comme étant identique ou fournir des résultats comparables.
1.3 Cette méthode d'essai ne traite ni des exigences de construction des câbles et des canalisations non métalliques ni de leurs exigences sur le plan électrique ni des autres exigences de rendement.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.