Les appareils à signal visuel pour systèmes d'alarme incendie, y compris les accessoires

Numéro de référence:
CAN/ULC S526
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.20; 13.320
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Cet avis d'intention a été retiré par l'OEN responsable le 21 novembre 2023.

1.1  La présente norme s’applique aux dispositifs à signal visuel prévus pour une installation intérieure ou extérieure :

a) Au Canada seulement : conformes à la norme CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques, et à la norme ULC-S524, Norme sur l’installation des réseaux avertisseurs d’incendie.

b) Aux États-Unis seulement : conformes au National Electrical Code, NFPA 70, et au National Fire Alarm and Signaling Code, NFPA 72.

1.2  Ces exigences visent les dispositifs à signal visuel utilisés dans des emplacements intérieurs et extérieurs ordinaires (non dangereux). Il s'agit des éléments suivants :

a) les dispositifs à signal visuel clignotant utilisés dans un réseau avertisseur d’incendie ou un système de signalisation d’urgence en mode public et en mode privé, tels qu’ils sont définis dans le glossaire;

b) les dispositifs utilisés pour avertir les occupants de l’existence d’une situation d’urgence; et

c) les dispositifs à signal visuel de type informatif reliés à un réseau avertisseur d’incendie ou à autre équipement de signalisation d’urgence ou aux deux, ou commandés par l’un ou l’autre, ou les deux.

1.3  La présente norme s’applique également aux couvercles de protection et aux accessoires utilisés avec les dispositifs à signal visuel.

1.4  La présente norme ne s’applique pas aux dispositifs à signal visuel qui ne sont pas prévus pour des applications de signalisation d’urgence et qui doivent fonctionner sur des circuits de signalisation de classe 2, définis dans les documents suivants :

a) Au Canada seulement : CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques.

b) Aux États-Unis seulement : National Electrical Code, NFPA 70.

1.5  Les dispositifs à signal visuel prévus pour utilisation dans des emplacements dangereux ou corrosifs doivent être conformes à la présente norme et aux exigences pertinentes des documents suivants :

a) Au Canada seulement : CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques, selon les risques présentés par l’emplacement.

b) Aux États-Unis seulement : National Electrical Code, NFPA 70.

REMARQUE : aux États-Unis, les appareils de signalisation généraux sont assujettis à la norme UL 464A.

1.6  Les signaux sonores supplémentaires incorporés à des dispositifs à signal visuel prévus pour des applications de réseau avertisseur d’incendie doivent être conformes à la présente norme et aux exigences pertinentes des documents suivants :

a) Norme sur les Dispositifs de signalisation sonore des réseaux avertisseurs d’incendie, y compris les accessoires, ULC 525 et UL 464; et

b) Norme sur les Haut-parleurs pour réseaux avertisseurs d’incendie et systèmes de signalisation, y compris les accessoires, ULC 541 et UL 1480.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette NOI et ce bulletin de vote sont retirés. ULC S526, Norme sur les dispositifs de signalisation visibles pour les systèmes d'alarme et de signalisation incendie, y compris les accessoires, a été publiée dans une nouvelle édition plus tôt cette année.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.