Essais de réaction au feu- Essai dans le coin d'une pièce pour les produits de revêtement pour murs et plafonds. Partie 1: Méthode d'essai pour une configuration de petite pièce.

Numéro de référence:
CAN/ULC 9705-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.220.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme spécifie la méthode d'essai permettant d'évaluer la réaction au feu des produits de revêtement pour murs et plafonds lorsque ceux-ci sont mis en œuvre sur la surface d'une petite pièce et exposes directement à une source d'allumage spécifiée. L'essai représente un scenario d'incendie qui démarre dans de conditions bien ventilées dans un coin d'une pièce spécifiée comportant une seule porte ouverte.

Les essais réalisés conformément a la méthode spécifiée dans la présente partie de la norme fournissent des données relatives aux phases initiales d’un incendie, depuis l’allumage jusqu’à l’embrasement généralisé. La méthode n’évalue pas la résistance au feu des produits.

La méthode n’est pas destinée a évaluer les revêtements de sol. Cette méthode ne convient pas pour les systèmes de construction a panneaux sandwich, l’isolation des tuyaux et les façades.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Le 8 mars 2013, les Normes ULC ont publié la première édition de la norme CAN/ULC-9705 (ISO 9705:1993, MOD), Essais au feu - Essai Dans Une Piece en Vraie Grandeur pour les produits de surface. Cette norme était une adoption de la première édition de la norme ISO 9705:1993 avec des déviations canadiennes. ISO 9705:1993 a depuis été remplacée par ISO 9705-1:2016, Essais de réaction au feu — Essai dans le coin d'une pièce pour les produits de revêtement pour murs et plafonds — Partie 1: Méthode d'essai pour une configuration de petite pièce. Le comité technique propose d'adopter ISO 9705-1:2016 pour refléter la configuration actuelle des méthodes d'essai et les directives pour les produits de surface.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.