Norme sur les systèmes électriques pour vélos électriques

Logo
UL Standards & Engagement
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2849
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
43.150
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1  Domaine d’application
1.1  Cette norme couvre le circuit électrique des vélos électriques alimenté par une pile au lithium rechargeable. Les vélos électriques incluent à la fois les vélos électriques avec assistance électrique (assistance à la pédale) et sans assistance à la pédale.
1.2  Les systèmes électriques mentionnés dans 1.1 peuvent inclure des composants embarqués et des composants externes de vélos électriques. Au minimum, le circuit électrique se compose de l’unité motrice, de la pile, du système de gestion de la pile, du câblage d’interconnexion et de l’entrée d’alimentation. Tous les composants ou systèmes supplémentaires requis pour montrer la conformité sont inclus en fonction de l’application système globale et du risque.
1.3  Les composants externes incluent des chargeurs dédiés pour charger des piles qui sont retirées du vélo électrique pendant la charge ou des chargeurs dédiés pour charger des piles qui sont en place sur le vélo électrique pendant la charge.
1.4  Cette norme ne couvre pas la structure mécanique du vélo électrique, sauf indication contraire.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Des amendements ont été proposés à la norme nationale conjointe des États-Unis et du Canada, ANSI/CAN/UL 2849.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.