Norme pour l’isolation thermique – Mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression, Partie 2 : Installation
Porté:
Le présent document précise les exigences de fabrication et d’installation sur place de la mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression pour produire un matériau qui répond aux propriétés physiques exigées par la norme CAN/ULC-S743.1, Norme pour l’isolation thermique – Mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression, Partie 1 : Spécifications des matériaux. Le matériau ne possède les propriétés physiques énumérées dans la norme CAN/ULC-S743.1 que lorsqu’il est installé sur place conformément au présent document. Le présent document s’applique à la fabrication et à l’installation de la mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression, qu’elle soit appliquée dans un chantier de construction ou une usine de préfabrication (construction).
L’installateur du système de mousse de polyuréthane pulvérisée fabrique sur place le matériau de Mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression identifié dans la norme CAN/ULC-S743.1. Le fournisseur du système de mousse de polyuréthane pulvérisée produit une résine liquide et fournit l’isocyanate polymérique correspondant. Lorsqu’ils sont mélangés dans les proportions fixées, ces deux composants produisent le matériau qui possède les propriétés physiques énumérées dans la norme CAN/ULC-S743.1. Le présent document comprend les exigences obligatoires pour l’installation du matériau, ainsi que la qualification des entrepreneurs et la qualification des installateurs qui font partie intégrante du processus de fabrication pour produire le matériau fini.
Le fournisseur, l’entrepreneur et l’installateur sont soumis aux exigences du présent document, y compris la vérification des propriétés physiques du système de mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression sur place, le processus d’installation, les mesures de contrôle de la qualité, la documentation de l’installation, les limitations pour l’installation, la sécurité du site et l’élimination des déchets connexes.
Ce document se limite à l’installation dans des cavités ouvertes avec des éléments de charpente de chaque côté de la cavité et à l’endroit où il est possible d’inspecter visuellement la cavité avant et après l’installation du matériau.
L’injection dans des cavités fermées n’est pas permise en vertu du présent document.
Ce document n’a pas pour but de traiter de tous les aspects de santé et de sécurité associés à la fabrication et à l’installation de la mousse de polyuréthane à deux composants pulvérisée à basse pression. Toute personne qui utilise le présent document a la responsabilité de consulter les autorités compétentes et d’établir des pratiques appropriées en matière de santé et de sécurité, de concert avec toute exigence réglementaire applicable existante, avant son utilisation.
Raison d’être du projet
ULSE cherche à maintenir les exigences actuellement publiées dans la 1re édition de la norme ULC 743.2, en tant que norme nationale canadienne.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.