Norme pour les câbles de véhicules électriques destinés à être utilisés dans les systèmes CC à haute puissance

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL-2263A
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
29.060.20
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : La période de consultation pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 22 janvier 2025 afin de permettre aux OEN accrédités par le CCN de mener une discussion collaborative. 

 

Porté

1.1 Général

1.1.1 Cette norme spécifie les exigences relatives aux câbles pour véhicules électriques de 1500 V CC destinés à connexion permanente à l'équipement d'alimentation pour véhicules électriques (EVSE), conformément à la norme NFPA 70 du Code national de l'électricité (NEC).

 

1.2 Produits inclus

1.2.1 Cette norme couvre les câbles de véhicules électriques résistants à la lumière du soleil et à l'huile,  d’une tension nominale de 1 500 V CC et d’une température de 60 °C, 75 °C, 90 °C ou 105 °C. Ces câbles peuvent contenir des données, des signaux, des communications et/ou des câbles à fibres optiques.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Nouvelle norme qui deviendra une norme nationale du Canada pour élaborer des exigences/mettre à jour les exigences afin de garantir que les technologies liées aux câbles de recharge de véhicules électriques soient disponibles pour les entreprises.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.