Norme de sécurité des systèmes électriques pour les appareils de mobilité personnelle

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2272
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
29.220; 43.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences portent sur le système d’entraînement électrique, y compris le système de batterie, les autres circuits et composants électriques des scooters électriques et d’autres appareils appelés appareils de mobilité personnelle, comme défini dans la présente norme.

 

Cette norme est destinée à l’évaluation de la sécurité du système d’entraînement électrique et de la combinaison batterie et chargeur pour la consommation énergétique et les risques de décharges électriques, et n’évalue pas le rendement ni la fiabilité de ces dispositifs. De plus, elle n’évalue pas les dangers physiques qui peuvent être associés à l’utilisation d’appareils de mobilité personnelle.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Des révisions sont nécessaires pour ANSI/CAN/UL 2272 afin de clarifier les exigences de construction et de performance.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.