Équipement muni d'un commutateur de transfert automatique, installé dans un socle de compteur

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 1008M
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
29.130.01
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences s’appliquent à l’équipement de commutation de transfert automatique et nonautomatique (manuel), fonctionnant à 600 V c.a. ou moins, destiné s à être installé dans une prisede compteur utilitaire, et utilisés dans des endroits non dangereux conformément au National Electrical Code (NEC), NFPA 70 etau Code canadien de l'électricité, Première partie, CSA C22.1.

Ces dispositifs sont destinés à une utilisation autre que dans les systèmes de sécurité des personnes.

Aux États-Unis, ces dispositifs sont destinés à être utilisés uniquement dans des systèmes de secours optionnels et ne sont pas destinés à être utilisés dans des systèmes de secours d’urgence ou légalement requis (systèmes de sécurité des personnes).

Au Canada, ces dispositifs sont destinés à être utilisés dans des applications où la perte d’alimentation n’est pas considérée comme critique pour la sécurité.

Ces dispositifs sont destinés à l’une des applications suivantes :

  1. branchement permanent d’un générateur fixe pour alimenter un système de câblage local, où le générateur est connecté en tant que système dérivé non distinct, où le neutre (conducteur de circuit mis à la masse) du générateur n’est pas relié à la masse ou au châssis du générateur; ou
  2. branchement par cordon à une génératrice portative pour alimenter un système de câblage local, où le neutre (conducteur de circuit mis à la masse) de la génératrice n’est pas relié à la masse ou au châssis de la génératrice, et où la liaison du neutre (conducteur de circuit mis à la masse) à la masse se produira :

  1. aux États-Unis, dans la prise du compteur, ou
  2. au Canada, à la base du compteur ou au coffret de branchement.

Remarque 1 : Au Canada, l’équipement de mesure peut être connecté du côté alimentation du coffret de branchement dans certains cas, comme il est indiqué dans le Code canadien de l’électricité, première partie, règle 6-402 (2). Aux États-Unis, l’installation de commutateurs de transfert montés sur compteur du côté ligne du sectionneur de branchement est autorisée par la section 230.82 du National Electrical Code, NFPA 70.

Remarque 2 : Au Canada, les systèmes d’urgence sont identifiés comme des sources d’alimentation d’urgence. Aux États-Unis, cela ne s’applique pas.

Lorsque ces dispositifs sont connectés entre la prise de montage du compteur et le compteur d’électricité, et installés du côté ligne du sectionneur de branchement, l’approbation de la société de services publics peut être requise avant l’installation.

Les présentes exigences ne couvrent que les commutateurs de transfert qui sont complètement enfermés lorsqu’ils sont installés dans une prise de compteur conjointement avec le compteur électrique.

La classification des commutateurs de transfert est exprimée en ampères et ceux-ci sont considérés comme acceptables pour le transfert total du système, ce qui comprend le contrôle des moteurs, des charges de chauffage électrique et des charges de transformateur.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser une norme nationale conjointe Canada-États-Unis pour les équipements de commutateur de transfert automatique et non automatique (manuel), fonctionnant à 600 V c.a. ou moins. Les révisions sont destinées à (1) clarifier que les commutateurs de transfert montés sur le compteur sont destinés à être insérés dans les mâchoires d’une douille de compteur, et ne sont pas des commutateurs de transfert qui sont une partie installée en permanence du dispositif de montage du compteur, (2) préciser que la norme ne couvre que les commutateurs de transfert montés sur le compteur jusqu’à 600 V c.a., (3) indiquer que le terme « dispositif de montage de compteur » fait référence à une « prise de compteur fermée » aux États-Unis, (4) indiquer que les termes « utilité électrique » et « autorité d’approvisionnement » sont synonymes ; et (5) préciser qu’une fois le commutateur de transfert monté sur le compteur correctement installé, il n’y a pas de pièces sous tension accessibles.

 

 

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.