Norme pour les portes intelligentes résidentielles

Numéro de référence:
CAN ICC 1425
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.060.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 25 juin 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 30 juillet 2024.

 

Remarque : La période de commentaires pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 7 août 2024 pour permettre une discussion collaborative entre les OEN accrédités par le CCN

 

Cette norme définit les exigences applicables aux portes intelligentes de 600 V ou moins destinées à être utilisées dans des lieux ordinaires, conformément au Code canadien de l'électricité, Partie I, C22.1 et à la norme NFPA 80 relative aux portes coupe-feu et autres dispositifs de protection des ouvertures. Cette norme définit les exigences minimales en matière de durabilité, de sécurité et d'étiquetage pour les portes intelligentes et prévoit de tester la porte intelligente la plus défavorable avec le nombre maximum d'accessoires intelligents sur le système porte/châssis afin de confirmer la puissance d'entrée maximale, de tester la température et d'évaluer les conditions environnementales en vue de la certification du système porte/châssis intelligent. La norme ne portera que sur les aspects technologiques des portes intelligentes et toute exigence en la matière viendra compléter la NAFS et d'autres normes de la série A440, ainsi que le code canadien de l'électricité, et ne remplacera pas les normes existantes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Il est nécessaire d'adopter une approche normalisée pour les portes intelligentes résidentielles au Canada. Alors que l'adoption de la technologie des maisons intelligentes continue de croître, il est essentiel d'établir une nouvelle norme qui garantisse la sécurité, la fonctionnalité et la facilité d'installation, tant pour les consommateurs que pour les professionnels. La norme servira de cadre d'approbation pour l'ensemble du système de porte intelligente.  Les installateurs, les propriétaires et les autorités compétentes pourront s'appuyer sur cette norme pour garantir la qualité et la conformité. À la demande de l'industrie, cette nouvelle norme binationale proposée sera élaborée dans le cadre d'une mise à jour périodique afin de rester en phase avec les évolutions de l'industrie.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.