Norme de qualification professionnelle pour la gestion de l’eau et l’évaluation des risques d’infection pour les systèmes de construction
Numéro de référence:
ASSE/IAPMO/Series 12000
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.040; 13.060.01; 13.060.99
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Cette norme fournit des connaissances générales sur les agents pathogènes, les dangers biologiques et les maladies infectieuses aux travailleurs des systèmes de plomberie, de tuyauterie et de mécanique, ou à toute personne susceptible d'être exposée à des agents pathogènes, à des dangers biologiques ou à d'autres matières potentiellement infectieuses, dans le but d'assurer une formation continue. Les personnes admissibles sont toutes celles qui s'intéressent aux agents pathogènes, aux dangers biologiques et aux maladies infectieuses.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Cette norme établit des critères minimaux pour minimiser l'exposition aux agents pathogènes, aux dangers biologiques et aux autres effets négatifs causés par la construction sur le lieu de travail. Cette norme répondra aux besoins de Parties prenantes: Personnel de construction et d’entretien, entrepreneurs en plomberie et construction, autorités réglementaires, plombiers, tuyauteurs, monteurs de gicleurs, techniciens en chauffage, ventilation et climatisation, ouvriers de démolition et de systèmes mécaniques
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.