Exigences de rendement pour les systèmes d'osmose inverse au point d'entrée
Numéro de référence:
ASSE 1391
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.060.20
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Remarque : L'OEN responsable a retiré cet avis d'intention le 27 juin 2023.
Les systèmes d'osmose inverse au point d'entrée (POE) sont utilisés pour traiter l'eau potable. L'équipement de traitement de l'eau par osmose inverse réduit le total des solides dissous, les métaux lourds, les microbes, les substances inorganiques et les contaminants organiques de l'eau. Les systèmes d'osmose inverse POE sont généralement installés après le compteur d'eau dans les résidences ou les entreprises.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Il y a une préoccupation croissante concernant la qualité de l’eau provenant de toutes les sources. Les systèmes d’osmose inverse ne sont pas installés au point d'entrée. Cependant, il n’y a aucune norme pour valider toutes les allégations ou pour garantir une qualité minimale de l’eau. Il n’y a actuellement aucune norme au Canada pour ces dispositifs. Cette norme respecte les besoins des parties prenantes : architectes, entrepreneurs en plomberie, agents des codes, constructeurs, installateurs en plomberie ingénieurs en plomberie et prescripteurs
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.