Exigences de rendement de l’équipement de traitement des eaux utilisé pour les programmes offrant un service de remplacement mobile.
Porté:
Note : Cet avis d'intention a été annulé par l'OEN responsable le 10 décembre 2024.
Cette norme établit les exigences de rendement minimales relatives aux pièces utilisées dans le cadre des programmes offrant un service de remplacement mobile. Le service de remplacement échange des pièces dans le cadre de l’entretien général du système et du réapprovisionnement du dispositif. La norme définit les exigences pour le filtre ou les cuves (récipients) ainsi que d’autres pièces de maintenance. Ces exigences sont fondées sur les exigences actuelles pour l’équipement de traitement des eaux.
Raison d’être du projet
Établir une nouvelle norme commune nationale entre le Canada et les États-Unis relative aux normes de remplacement mobile de l’équipement de traitement des eaux. À l’heure actuelle, il n’y a aucun programme offrant un service d’échange mobile à travers le Canada. Ces programmes remplacent les cuves/les récipients dans les systèmes de traitement des eaux. Le produit de traitement des eaux, dans lequel les pièces de remplacement sont insérées, est certifié et indiqué comme étant un système conditionné complet. Cependant, il n’y a aucune exigence de rendement relative aux pièces qui sont utilisées lors du remplacement. Les systèmes de traitement des eaux certifiés ont des pièces issues des programmes de remplacement, lesquelles peuvent ou ne peuvent pas être conformes avec les exigences de rendement du système. Cette norme établira des critères de rendement pour les pièces de remplacement.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.