Dispositifs de détection, de surveillance ou de contrôle des systèmes de plomberie
Porté:
Cette norme couvre les dispositifs électroniques de détection de l’intégrité du système de plomberie d’alimentation pour les applications commerciales et résidentielles, et précise les exigences de matériaux, de caractéristiques physiques, de mise à l’essai du rendement et de marquage. Les dispositifs électroniques de détection de l’intégrité du système de plomberie d’alimentation qui sont couverts par cette norme peuvent inclure les caractéristiques suivantes : (a) la surveillance des conditions hydrauliques (pression, température, débit) dans le circuit principal ou le circuit auxiliaire; (b) le sectionnement automatique ou la notification électronique d’alarme et/ou l’isolement de la tuyauterie d’alimentation lorsque des conditions de fuite ou de dysfonctionnement de l’équipement sont détectées; (c) l’analyse itérative de lectures haute résolution des conditions du système afin d’assurer l’intégrité contiguë; et (d) la mise à l’essai de microfuite (détection d’égouttement).
Raison d’être du projet
Précisez quand les exigences en matière d’électronique avancée s’appliquent. Préciser les exigences relatives aux dispositifs de détection et de contrôle automatiques des fuites d’eau et aux dispositifs de détection et d’arrêt automatiques des fuites d’eau et les différencier des dispositifs de surveillance et d’analyse des données.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.