Villes connectées – Partie 1: Découverte des jumeaux numériques pour les cadres bâtis

Logo
DGSI Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/DGSI 106-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
25.040.40
35.240.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
La série de normes CAN/CIOSC 106 définit les exigences minimales pour les activités de découverte et de gestion de représentations numériques sensibles au contexte des cadres bâtis (les jumeaux numériques). Voici les éléments couverts par la norme CAN/CIOSC 106-1 : - Acquisition, collecte et organisation de renseignements et de données sur différents sous systèmes et protocoles utilisés pour découvrir et définir des cadres bâtis. - Acquisition, consignation et tenue à jour de données dans un ensemble de référence de cartes d’emplacements relatives à un cadre bâti donné, avec association d’actifs physiques à un emplacement particulier.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Une approche normalisée quant à la création, la gestion et la conservation d’un jumeau numérique intelligent d’un cadre bâti est essentielle pour assurer une efficacité élevée et une interopérabilité entre les cadres bâtis en tant que composantes individuelles du réseau d’une ville intelligente.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.