Voies blindées

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 27
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.060.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

1.1.1
Cette norme s'applique aux canalisations préfabriquées d'entrée de service, d'alimentation et de circuit de dérivation et aux raccords associés évalués à 600 V 1 000 V ou moins, 6 000 A ou moins, et destinés à être utilisés conformément à la partie I du Code canadien de l'électricité (Code CE , partie I), le National Electrical Code (NEC), NFPA 70, et la norme mexicaine pour les installations électriques (service public), NOM-001-SEDE, (voir l'annexe B, élément de référence n° 1). Ces exigences ne s'appliquent pas aux barres omnibus sous enveloppe métallique destinées à connecter des ensembles d'appareillage de commutation destinés à être utilisés dans des systèmes de distribution électrique préfabriqués.

 

1.1.2
Aux fins de ces exigences, une canalisation préfabriquée est considérée comme une enceinte métallique mise à la terre contenant des conducteurs montés en usine qui sont généralement des barres, des tiges ou des tubes en cuivre ou en aluminium.

1.1.3
Les valeurs indiquées sans parenthèses sont l'exigence. Les valeurs entre parenthèses sont des informations explicatives ou approximatives.

1.1.4
Sauf indication contraire, toutes les valeurs de tension et de courant mentionnées dans cette norme sont des valeurs efficaces.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience des utilisateurs/des commentaires/des nouvelles technologies. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité d'harmonisation technique CANENA – THC 121B – Busways. Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des canalisations préfabriquées basse tension.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.