Viroles nues et couvertes
Porté:
Remarque : À la demande de l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 22 août au 13 septembre 2023 (initialement publiée le 7 septembre 2022).
1.1
Ces exigences couvrent les ferrules nues et couvertes destinées au câblage sur place et au câblage d'usine à utiliser conformément au Code national de l'électricité, ANSI/NFPA-70 et au Code canadien de l'électricité, Partie I, CSA C22.1.
1.2
Ces embouts sont destinés à faciliter le raccordement de fils toronnés sur des appareils, tels que des borniers. Leur but est de traiter les fils dénudés et d'éviter les torons retournés lors de l'installation. Ils sont destinés à être utilisés pour se fixer à un conducteur en cuivre toronné ou à deux conducteurs en cuivre toronnés de même taille.
1.3
Lorsqu'elles sont destinées à être utilisées avec un seul conducteur, ces ferrules conviennent à une utilisation avec des conducteurs en cuivre toronnés de 1/0 à 26 AWG, 50 à 0,14 mm2.
1.4
Lorsqu'elles sont destinées à être utilisées avec deux conducteurs, ces ferrules conviennent à une utilisation avec (2) 6 – (2) 26 AWG, (2) 16 – (2) 0,25 mm2, conducteurs en cuivre toronnés.
1.5
Ces embouts sont destinés à être terminés dans des dispositifs de connexion de fils conçus pour des conducteurs solides.
1.6
Les embouts ne sont pas destinés à être utilisés dans les blocs de jonction IDC (connexion à déplacement d'isolant).
1.7
Cette norme ne s'applique pas aux connecteurs de fils tels que les adaptateurs à broches couverts par CSA C22.2 n° 65 ou UL 486A-486B. 1.8 Au Canada, les exigences générales applicables à cette norme sont fournies dans la CAN/CSA-C22.2 n° 0.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.